Blog

L’alimentation : avant, pendant et après le sport !

Le sport et une alimentation correcte

Il est important de tenir compte du fait qu’un repas joue un rôle majeur dans la préparation de l’organisme en vue d’une activité sportive. En règle générale, il est conseillé de s’alimenter en conséquence avant un entrainement. Ce sont les glucides lents qui sont à privilégier du fait de leur apport énergétique.

De la même façon, il ne faut pas négliger de consommer des fruits et des légumes pour faire le plein de vitamines ainsi que de minéraux essentiels. Il ne faut surtout pas hésiter à bien s’hydrater avant tout effort physique, en effet la seule boisson indispensable pour le corps humain est l’eau.

Le sportif peut également s’alimenter dans le cadre d’un effort d’endurance. Après une heure d’exercice physique, une barre de céréales ou quelques fruits secs permettent de retrouver un certain tonus. Par contre, il faut savoir qu’une bonne hydratation est absolument indispensable.
S’alimenter à l’issue d’une bonne séance de sport, favorise la récupération et à ce titre, les protéines sont les bienvenues dans la mesure ou elles permettent la réparation des lésions musculaires. En parallèle de l’alimentation, le sportif doit posséder une tenue qui le laisse libre de ses mouvements. Pour ce faire, des chaussures de sport appropriées sont indispensables. D’ailleurs, il existe une incroyable multitude de modèles spécifiques pour avoir des modèles qui correspondent parfaitement à vos besoins.