Cyclisme

Quel compteur de vélo sans fil choisir ?

Le compteur de vélo sans fil est un outil qui permet au cycliste d’avoir une idée de ses performances telles que sa distance parcourue, sa cadence de pédalage, sa fréquence cardiaque, ses itinéraires, sa vitesse… De plus en plus de débutants et professionnels du cyclisme ont recours à cet accessoire. Découvrez dans cet article toutes les informations dont vous aurez besoin pour savoir quel compteur de vélo sans fil choisir.

Le compteur de vélo GPS sans fil Garmin Edge 520 Plus

Garmin Edge 520 Plus Compteur GPS de Vélo
  • Cartographie et fonctions de navigation intégrées (Virage par virage / Trace / Activité / Back to...
  • Strava Live Segments à la seconde
  • GPS / GLONASS + Altimètre Barométrique + capteur de température
  • Messagerie entre cyclistes - communiquer à l'aide de messages pré rédigés directement depuis votre...
  • Données Physiologiques : VO2 Max et temps de récupération (avec HR et puissance) FTP, Watts/kg,...

Test et avis sur le compteur de vélo GPS sans fil Garmin Edge 520 Plus Le compteur de vélo GPS sans fil Garmin Edge 520 Plus est le modèle parfait pour avoir une idée de ses performances. Ce compteur GPS pour VTT et autres types de vélos dispose d’une autonomie moyenne de 15 heures. Il est équipé de nombreuses fonctions qui permettront ainsi aux cyclistes de mesurer ses performances. Par exemple, vous aurez des informations sur votre fréquence cardiaque, les capteurs de vitesse, les cadences de pédalage…

Avec la carte Garmin Cycle Map par exemple, vous pourrez emprunter tous les itinéraires en toute sécurité tout en étant guidé. Il n’y a donc aucun risque que vous vous égarez lors de vos randonnées. De plus, cette fonction vous avertit en cas de virage dangereux sur la route. Avec sa fonction d’envoi de messages entre cyclistes, vous pourrez ainsi effectuer des promenades dans la montagne en groupe sans toutefois vous perdre de vue. Il est peu encombrant et léger avec son poids de 62,5 grammes.

Voir le compteur de vélo GPS sans fil Garmin Edge 520 Plus


Le compteur de vélo sans fil Backture

Test et avis sur le compteur de vélo sans fil Backture Le compteur de vélo sans fil Backture est l’équipement pour avoir des informations sur l’ensemble de vos données de pilotage. Ce modèle a la particularité d’être facile à installer. Car c’est un compteur de vélo sans fil. En plus de cela, c’est un compteur de vélo qui est très confortable à utiliser même au cours de la nuit. Cela grâce à son écran LCD large avec rétroéclairage. Vous n’aurez donc pas de mal à lire l’écran durant la nuit et sans avoir besoin de torche.

De plus, ce compteur de vélo sans fil est doté d’une vingtaine de fonctions pour mesurer vos performances et vous assurer aussi une conduite confortable. Distance parcourue, fréquence cardiaque, cadences de pédalage, vitesses, altimètre… Autant de fonctionnalités qui seront utiles aux cyclistes. Ce compteur de vélo est léger et facile à transporter avec son poids de 110 g. Il dispose également d’une bonne étanchéité parce qu’il a un indice de protection IP65.


Comment choisir un compteur de vélo sans fil ?

Que vous soyez un amateur de VTT, de vélo de course ou de vélo de route, il est absolument nécessaire de s’équiper d’un compteur de vélo sans fil. C’est un équipement qui permet au cycliste d’avoir accès à ses données de pilotage. Mais comment choisir le meilleur compteur de vélo ? Voici les critères à prendre en compte :

Le type de compteur vélo

Il existe plusieurs types de compteurs de vélos. Le compteur de vélo avec fil : Un fil permet de relier le compteur au capteur magnétique. C’est un modèle d’entrée de gamme qui dispose de fonctions limitées. Le compteur de vélo sans fil : Avec son fonctionnement sans fil, ce modèle est très simple à installer. Il convient surtout aux VTT et dispose de plus de fonctions. Le compteur de vélo GPS : Ce compteur de GPS vélo vous fournit des données fiables et précises. Il dispose de plus de fonctions et peuvent vous aider à emprunter le bon itinéraire. Mais il peut être encombrant.

Les différentes fonctionnalités

La qualité d’un compteur de vélo sans fil dépend surtout de ses fonctions. Il faut noter que tous les modèles disponibles n’ont pas les mêmes fonctions. Certains en ont plus que d’autres. Raison pour laquelle avant de vous engager, il est recommandé d’être vigilant. Vous devez faire votre choix en tenant compte du type d’utilisateur que vous êtes. Pour une personne qui se sert uniquement de sa bicyclette pour se balader, un compteur de vélo avec fil d’entrée de gamme fera l’affaire. En revanche, pour un sportif ou un amateur de cyclotourisme, un compteur de vélo sans fil ou avec GPS est le meilleur choix.

L’autonomie du compteur de vélo sans fil

Il s’agit d’un point important à prendre en compte lors de l’achat d’un compteur de vélo sans fil. Il faut dire que l’autonomie diffère selon les modèles. En général, les modèles avec GPS ont une autonomie plus courte. Tandis que les modèles sans fil ont une autonomie de longue durée. Pour faire le meilleur choix, vous devez tenir compte du type de cycliste que vous êtes. Si c’est juste pour des balades de quelques heures, alors vous n’avez pas besoin d’un compteur de vélo sans fil avec une grande autonomie. En revanche, si c’est pour de longues randonnées, il vous faudra un modèle avec une autonomie plus longue.

Conseils pour bien choisir un compteur de vélo sans fil

FAQ compteur de vélo sans fil : Les questions les plus posées

Comment installer un compteur de vélo sans fil ?

Pour installer un compteur de vélo sans fil comme le compteur de vélo Backture, il faut dans un premier temps, bien fixer le compteur sur le guidon de votre vélo. Utilisez ensuite, un caoutchouc ou tout autre support pour bien maintenir le compteur de vélo. Vous éviterez ainsi que le compteur de vélo tombe au cours de la conduite. En revanche, avant toute installation du compteur de vélo sans fil, il faudrait surtout prendre la peine de bien recharger la batterie. Il s’agit d’une opération rapide à faire en quelques minutes.

Quel est le meilleur compteur de vélo sans fil ?

Le meilleur compteur de vélo est le compteur de vélo GPS sans fil Garmin Edge 520 Plus. C’est un compteur doté de nombreuses fonctionnalités pour avoir des informations sur vos performances telles que la distance parcourue, la cadence de pédalage, la fréquence cardiaque, la vitesse… Ce compteur de vélo est très facile à installer et permet de faire du vélo en groupe tout en communiquant entre membres. Léger, solide, étanche et durable, ce compteur de vélo sans fil dispose également d’une batterie avec une autonomie d’environ 15 heures. Ce modèle a aussi un très bon rapport qualité/prix.

Notre sélection des 5 meilleurs compteurs de vélo sans fil